Sons Of Airsoft OISE

Forum de l'association Sons Of Airsoft OISE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement S.O.A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake
Ancien SOA
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 35
Localisation : S.O.A club - house

MessageSujet: Règlement S.O.A   Mer 2 Oct - 20:56

Règlements de l’association

Sons of Airsoft


Définitions :

Nous appellerons "manifestations" le fait de pratiquer l’airsoft entre membres des Sons of Airsoft ou avec d’autres associations ou clubs.
Nous appellerons "partie" un scénario qui se déroule sur une zone définie, et qui se termine par la victoire d’une des équipes.
L' "Airsoft" est un loisir à caractère sportif consistant, pour plusieurs équipes de joueurs, à s'affronter et d'éliminer les adversaires avec des lanceurs de billes de 6 mm sans peinture,
sans compétition.

Toute substance illicites est interdite en partie privé ou en extérieur pour des raisons de sécurités. Le non respect de ces règles, sera sanctionné par une interdiction de joué la journée même et la prochaine partie. Ceci concerne les membres, les débutants et les extérieurs.

Article 1 : concernant la détention de lanceurs d'airsoft :

Les lanceurs utilisés par les membres de l’association doivent être conformes à la législation en vigueur.

Article 2 : concernant l’âge des membres :

Par délibération du conseil d’administration de l’association, il a été décidé que l’âge minimum pour en devenir membre est fixé à 18 ans. Il n’y a pas de limite d’âge maximale imposée.

Article 3 : concernant la puissance des lanceurs :

Les lanceurs trop puissants sont interdits car pouvant occasionner des dommages. Les limites de puissance en fonction des lanceurs sont mentionnées dans les règles de sécurité et sont à respecter sous peine de sanctions.

La puissance maximale autorisée d'un lanceur au sein de l'association est de 2 joules. VOIR ARTICLE 7 & 8 pour plus de détails

Article 4 : concernant l’adhésion :

Toute Adhésion se fait sur invitation des membres de l’association après concertation entre membre.
Toutefois le conseil d’administration se réserve le droit de refuser une adhésion si la personne entre dans les critères suivants :


• Personne de moins de 18 ans.
• Personne jugée inapte à la pratique de l’Air Soft (un certificat médical pourra être demandé). Personne semblant présenter des troubles psychologiques graves.
• Personne ayant des convictions raciales ou religieuses exprimées (port de croix gammée, de voile, etc.…) et qui pourrait causer des conflits avec d’autres membres.
• Personne cherchant à établir une liaison avec tout système paramilitaire.

Pour les non membres intéressés par l'airsoft, il est possible de participer à des parties ouvertes à tous. Les joueurs devront respecter le règlement intérieur ainsi que les règles de sécurités de l'association et s’acquitter d’un montant forfaitaire fixée par le conseil d’administration.

Article 5 : concernant la cotisation :

Une cotisation est à verser par chaque membre une fois par an.
Son montant est décidé par le conseil d’administration et est voté lors de l’assemblée générale ordinaire (30€/an).


Article 5.1 : non paiement de la cotisation annuelle :

Un membre SOA qui ne règle pas la cotisation perd son statut de membre SOA et entre dans le groupe "Ancien-SOA".
Pour réintégrer le statut membre SOA, les Ancien-SOA doivent :
-1° faire la demande d'intégration ()
-2° soumettre sa demande au vote des membres du conseil d’administration
-3° régler la cotisation (cf règlement de la cotisation).


Article 6 : concernant la détention d’objets offensifs :

La détention et l'utilisation d’armes blanches, d’armes à feu, ou tous autres types d'armes (sens juridique) sont strictement interdites au sein des Sons Of Airsoft.
Il est rappelé que les lanceurs de 2 joules ou plus sont considérés comme des armes et sont donc prohibés.
La responsabilité des Sons Of Airsoft ne saurait être mise en oeuvre en cas de dommages causés par des armes, quelque soit leur nature, au profit de celle de leur gardien.



Article 7 : concernant la sécurité :

Le port de protections oculaires est obligatoire lors de toute manifestation des Sons Of Airsoft.
Il est strictement interdit de les enlever en cour de partie.
Les protections oculaires doivent être suffisamment solides pour pouvoir résister à des impacts de billes en tir direct à faible distance ; se référer aux règles de sécurité.

Chacun est responsable de ses propres protections oculaires, Sons Of Airsoft ne pouvant pas contrôler efficacement leur port et leur solidité durant les manifestations.

Les personnes doivent respecter le code de la route, les panneaux indicatifs officiels de sécurité ainsi que toutes dispositions légales ou réglementaires.
Leur méconnaissance ne saurait mettre en oeuvre que la responsabilité personnelle du contrevenant (sens juridique).

Les règles de sécurité des Sons Of Airsoft sont à respecter par tous les joueurs dans toutes ses dispositions pour assurer une sécurité maximale lors des manifestations d'airsoft.
Sont notamment réglementés les protections et les lanceurs. Leur non respect peut donner lieu à des sanctions.

Article 8 : concernant le respect des lieux :

Les lieux de pratique de l’Airsoft doivent être laissés dans l’état de propreté dans lequel ils ont été trouvés en arrivant ou même plus propres. Leur dégradation peut être sanctionnée.
Les billes biodégradables sont obligatoires sur les terrains des Sons Of Airsoft (sauf dérogation).


Nos règles de sécurité et de comportement

- Le port de protection oculaire est obligatoire  
- Une fois votre partie terminée (après avoir été touché) mettre votre réplique en mode sécurité, rejoindre la zone neutre en retirant le chargeur.
- La limite de puissance des AEG en Full est de 380FPS, au delà le joueur passe en semi (Limité a 420FPS).
- Pour les Spring/Bolt (Sniper) la limitation est de 460 FPS (0.20g)
- La puissance des GBB/PA est a 350FPS
- Tous les AEG dépassant les 420FPS sont interdit sur le terrain.(sur une moyenne de 10 billes passer au chrony)
- Le port de gants et de chaussures montantes est vivement conseillé. Le port d'une protection buccale est fortement conseillé, l'association se décharge de toute responsabilité en cas d'incident.
- Pas de risques inconsidérés (escalade, course folle,…)  
- Les réglages du hop-up se feront dans une zone sécurisée.
- Les passages au chrony se font Hop-Up en position de jeu
- Respect de chacun et du terrain   
- Les joueurs sortis ne communiquent pas avec les joueurs en jeu (les morts ne parlent pas !!!)
- Pas de tir en zone neutre   
- En cas de souci majeur avec un autre joueur en faire part à vos dirigeants respectifs qui communiqueront le problème au membre du bureau des Sons Of Airsoft    
- Seul les responsables des Sons Of Airsoft seront compétents pour les décisions à prendre en cas de litige..
- Pas d'alcool ni autres substances illégal lors des parties.
- Les Lasers sont interdit.
- Les grenades artisanales et les pétards sont interdits.
- Toute infraction sera sanctionnée.


Les sanctions
Pour le non-respect des règles de sécurités les sanctions sont les suivantes:

-   Interdiction de jouer lors de la prochaine partie (Scénario)
-   Exclusion du terrain
-   Interdiction de jouer lors de la prochaine manifestation
-   Exclusion de l’association

La SoA se réserve le droit de refuser n'importe quel joueur de façon arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement S.O.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel du règlement d'utilisation du forum
» Règlement, section Vidéothèque & Photothèque
» Règlement Intérieur
» Question de règlement.........Arc et arbalette!!!!!!!!!!!
» Règlement PBP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sons Of Airsoft OISE :: Acceuil :: Réglementation :: Réglement de l'association-
Sauter vers: